Words

Publié le par Carole

Words
C'est tout l'art de la mode, aujourd'hui : convaincre l'acheteur qu'un objet fabriqué en usine à quelques milliers ou millions d'exemplaires fera de lui un être unique.
Il y faut, après tout, du talent - l'inusable talent des rhéteurs et des Gaudissarts, des Birotteaux et des baratineurs, agiles enfileurs de mots et bons brasseurs de vent.
 
Est-ce donc pour cela que si souvent ce sont des mots que l'on nous vend - des mots, des mots, des mots, pour aller dans le vent s'épanouir en série comme tout un chacun, comme tout à chacun ?

Publié dans Fables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
L'unique multitude noie la multitude dans l'unique
Répondre
A
Vouloir être unique tout en suivant la pensée unique...
Répondre
A
Combien de temps allons-nous rester unique dans un monde tendant vers l’uniformisation ? Posséderons-nous encore longtemps des "Carole" ?
Répondre
G
bien amenée ...tu es unique !!
Répondre
Q
Bonne question... et constat parfait.<br /> <br /> Merci Carole. J'aime.
Répondre
M
Ah que ne faut-il faire pour satisfaire ces dames et leur bonheur!
Répondre
A
un vêtement est porté différemment selon la morphologie de la personne, donc dans cet uniformité de style que nous impose la mode nous sommes tout de même unique
Répondre
A
Excellent !!! Carole, je trouve toujours chez toi des perles... <br /> 1111111111111111111111111111111111111111 : l'art de faire de l'un le multiple.
Répondre
D
ce dont je suis certain c'est que vos mots à vous, sont uniques.
Répondre
R
Bien sûr que nous sommes uniques !<br /> Cinq milliards et tous différents. <br /> Donc uniques !
Répondre
M
Je n'avais pas terminé: Ce qui amusant c'est l'idée de devenir unique en faisant comme les autres. <br /> En tout cas le vent nous amène de bien jolis mots
Répondre
M
"Vanité, vanité, tout est vanité." :)
Répondre
C
On pourrait avoir un regard sur soi assez ironique pour brandir ainsi le slogan "To be unique", et même convoquer une foule où tout le monde s'en arborerait, dans une sorte de "happening", des dizaines de "To be unique" qui ne feraient qu'être là avec ce slogan.
Répondre
M
Dans mon ancien métier, je me plaisais à dire que j'achetais du vent, c'est à dire de l'espace, de l'image et des mots. Bien sûr, le but était de faire acheter. Mais aussi de donner du travail aux gens et d'en faire rêver certains, et personne n'est dupe.
Répondre
J
Je n'aurais su dire mieux.<br /> Merci Carole pour la lucidité, qui seule me rassure en ce monde du consommable devenu fou.<br /> Bonne journée
Répondre
J
Mieux vaut être convaincu en soi même que chaque être humain est unique. Cela est bien plus utile pour avancer et rendre les échanges entre les êtres plus subtiles ! Belle journée Carole. Amitiés. Joëlle
Répondre
J
Bonjour Carole... cette tunique me fait sourire, car une mode, et combien se jette dessus à l'unique.... ;-)
Répondre