Réminiscence : Album

Publié le par Carole

Réminiscence : Album
    A l'occasion de l'exposition Réminiscence, j'ai regroupé dans un album les textes précédemment publiés sur ce blog en association avec les photos.
 
    Vous pouvez consulter l'album en cliquant sur ce lien : 
 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je prendrai le temps de voir ce lien que je pourrai qu'aimer. Je pense qu'il doit être dense.
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre
P
Bonsoir Carole, et merci pour vos mots pour l'orgue de Nantes, superbes et touchants. Comme vous je suis atterrée, comme chaque fois que la beauté est détruite alors que nous en avons tant besoin.<br /> Amicalement<br /> Anne
Répondre
G
Il était temps que je t'exprime mes voeux de bonne année et de meilleure santé. Et que je te dise tout le plaisir que j'aurais à lire quelques nouveautés, même si j'en prends beaucoup à venir lire de loin en loin des textes que je n'avais pas encore découverts.<br /> Puisses-tu profiter d'une manière ou d'une autre des actuelles Folles journées de ta belle ville de Nantes.
Répondre
G
J'en serai comblé... Soulagé au présent de te savoir en bonne voie de rétablissement.
C
Merci Gehem pour ces voeux. Je t'envoie les miens en retour, encore bien plus en retard ! J'espère pouvoir reprendre bientôt le travail de blog. Je viens de subir une dernière intervention chirurgicale, et je pense que je peux espérer reprendre mes activités au printemps, ou au moins au début de l'été.
A
Une belle année 2020, aussi bleue que ce volet, pour toi Carole et les tiens. <br /> Te reverrons-nous un jour sur tes blogs? Tes textes nous manquent et personne ne t'oublie...
Répondre
C
Merci pour ces voeux, Almanito. Je te souhaite à toi aussi une belle année bleue comme ciel sans nuages.<br /> Oui, je vais revenir, ne t'en fais pas. Je reprends doucement l'écriture. Pas encore la photo, mais je marche mieux, je vais pouvoir sortir un peu au printemps, et capturer de nouveau des petits morceaux de ce monde qui s'envoleront plus loin. Et tout recommencera. C'est ça, le printemps...<br /> Alors, à bientôt pour le printemps !<br />
D
Qu'est-ce que j'ai aimé feuilleté ce livre ! Et puis en plus je sais que je vais pouvoir y revenir. <br /> Et ça me donne une idée pour ma classe. Peux-tu me dire avec quelle technique tu as fait ce livre ?
Répondre
C
C'est un "calameo". Le fichier est simplement un pdf. Tu peux facilement créer ce type de livre. Attention cependant à la lisibilité : prépare des pages bien aérées, avec une police assez grosse, un peu comme pour une présentation power point.<br />
M
Je viens de parcourir les premières pages. Il est magnifique cet album. J'y reviendrai à un autre moment. Mais si tu le fais imprimer, je suis preneuse. Je pense que c'est un livre que l'on lit et relit avec un plaisir toujours renouvelé <br /> Merci Carole.
Répondre
C
J'ai réalisé quelques exemplaires imprimés, et tous ceux qui souhaitent le recevoir peuvent m'indiquer leur adresse postale en utilisant le formulaire de contact du blog (afin que cette adresse ne soit pas divulguer). Je le leur offrirai volontiers.
M
Des images et des mots, des images en mots. Aborder le thème des fenêtres, de la prison, de l'oeil, du rivage comme autant barrières ou d'ouverture au monde, de belles réflexions qui nous interrogent.
Répondre
N
Les images captées sont fertiles, l’œil nourrit la plume du poète. Nous n'avons plus qu'à savourer. Merci.
Répondre
A
Merci Carole, c'est avec plaisir que je retrouve les textes et les photos que j'ai tant aimés au fil des parutions, un vrai cadeau que tu nous fais là.
Répondre
P
C'est superbe. J'aimerais moi aussi en avoir une version papier, si tu l'envisages.
Répondre
R
Superbes noces ! <br /> <br /> Que voilà un ouvrage en parfait accord avec ce qui me ravissait, Carole, quand je fréquentais régulièrement votre blog avec tant de bonheur, littéraire et esthétique ...<br /> <br /> C'est très sincèrement que je vous souhaite un immense succès lors de ces (probablement trop peu) jours d'exposition.<br /> <br /> Belle continuation à vous.<br /> Respectueusement, <br /> <br /> Richard
Répondre
E
Sensible aux mots et aux images associées, je loue le très beau et minutieux travail autour de cette publication. <br /> Un très grand bravo.
Répondre
Q
Merci pour ce lien et ce partage.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
Q
... moi, j'aurais bien aimé l'avoir en livre... Tu le publieras autrement que sur Calameo ?