L'amour bleu
En ronde bleue, les lettres s'élançaient à l'assaut du ciment. Trempé dans l'encre de là-haut, l'amour s'écrivait sur les ombres et courait bleu de ciel, comme un lierre en été sur son pan de mur gris.
Beauté (sans rendez-vous)
Dans une rue comme la nôtre, une boutique nouvelle, c'est toujours une sorte de joie.
Je ne l'aurais peut-être pas remarquée, pourtant, celle-ci, tant il faisait gris et crachin, si mon regard n'avait pas été attiré par ce léger clignotement. Un mot, là-haut, au-dessus de la vitrine obscure, un mot clignait vers les passants d'en bas. "Rendez-vous, "rendez-vous"... - cela battait au-dessus de mes yeux myopes comme un coeur incertain.
J'ai ajusté mes lunettes. Ce n'était qu'une enseigne, une enseigne très ordinaire, et de piètre qualité manifestement. Une enseigne au néon, dont les tubes déjà fatigués tremblotaient par endroits, indiquant simplement, en lettres multicolores aux formes irrégulières, qui paraissaient avoir été récupérées dans on ne savait quelle "casse" :
BEAUTÉ (sans rendez-vous)
Suite du récit sur mon blog de récits et nouvelles cheminderonde.wordpress.com
La famille Carex - réédition revue d'un texte paru le 5-05-2012
Un arbre sur le toit
L'insolite
En mémoire
Elle s'appelait Catherine... Catherine M.
Elle s'appelait Pauline... Pauline M.
Je les avais complètement oubliés, ces noms qui tout à l'heure me sont soudain revenus - ainsi dit-on, et ce sont en effet les silhouettes vagues et pâles de deux revenantes que j'ai vu passer dans ces deux noms oubliés d'une mère et de sa fille.
J'étais dans un grand magasin, et je regardais cet autre nom sur une pochette de disque [...]